Remèdes, solutions et méthodes contre la transpiration excessive

La transpiration excessive est un problème gênant avec lequel certaines personnes vivent malheureusement à travers le monde. Même si la transpiration ne peut pas être évitée, elle peut tout de même être réduite lorsqu’elle gène. Voici quelques solutions pour vous aider à limiter votre transpiration excessive si vous en êtes victime.

 

Des remèdes et leurs méthodes de traitement

Généralement, la transpiration excessive des aisselles est traitée avec des antitranspirants. Malheureusement ces antidotes ne sont pas efficaces lorsque la transpiration devient un handicap pour le sujet. C’est pourquoi il faut recourir après des remèdes et des méthodes de traitement plus efficaces pour corriger et maintenir la transpiration quasi normale.

La première solution à proposer ici est la limitation des sueurs excessives par iontophorèse qui consiste à utiliser l’eau comme conducteur pour faire passer du courant continu à faible intensité comme une thérapie. Le sujet devra tremper la partie du corps qu’il souhaite traiter dans la solution traversée par le courant. La deuxième solution concerne la chirurgie et là il s’agit des aisselles précisément dans lesquelles on fera des incisions pour bloquer les transmissions du système nerveux vers les glandes sudoripares.

Ceci a pour avantage d’empêcher la transpiration au niveau des aisselles. La troisième solution consiste à injecter de la toxine botulique appelée botox au patient à l’endroit indiquée. Si ce traitement est efficace, vous serez épargné en tout cas pour au moins 6 à 7 mois.

 

Des méthodes naturelles

Malgré tous ces grands moyens déployés et des douleurs atroces à supporter, vous n’êtes pas tout à fait épargner à 100% car dans la plupart des cas, les traitements doivent se répétés. Heureusement, il existe des méthodes naturelles plus douces et peu couteuses qui marchent.

Elles vous permettront de limiter ou de vous débarrasser de vos gènes de transpiration excessive. Mais comme toujours, chaque patient doit rechercher le traitement qui va avec son cas. C’est pourquoi pour être sûr de trouver le traitement adéquat, il faut que vous essayiez plusieurs traitements avant de retenir celui qui vous convient. Les cas étant différents les uns des autres.a