Service de nettoyage industriel et femme de ménage

La propreté et l’hygiène sont des impératifs dans tous les locaux qui existent. C’est le cas à la maison et c’est valable aussi dans un établissement de travail. Pourtant, on n’a pas forcément le temps d’en prendre soin à la maison. Les tâches à faire sont également beaucoup trop chronophages en entreprise pour se soucier de ce détail.

Heureusement, il y a des solutions adaptées à ce genre de besoins. Deux types de professionnel peuvent prendre en charge cette tâche pour vous : la femme de ménage et la société de nettoyage industriel. Ils sont très différents, malgré le fait qu’il s’occupe chacun de la propreté et de l’hygiène d’un local.

 

La propreté à la maison, une mission pour la femme de ménage

Pour une simple résidence, une femme de ménage est largement suffisante. À elle seule, elle peut prendre en charge toutes les corvées domestiques, auparavant réservées à la maîtresse de maison. Suite aux manifestations féministes des années 60, les femmes sont désormais professionnellement actives et c’est tant mieux.

Pourtant, arrivées à la maison, la plupart doivent encore faire le repassage, préparer les repas, dépoussiérer les meubles, passer l’aspiration, laver les linges sales, etc. Afin d’éviter la fatigue, vous pouvez contacter une femme de ménage pour ces tâches et vous consacrez davantage à votre mari et vos enfants. C’est un bon compromis dans une époque où les moments de qualité se font rares.

Il est actuellement disponible en ligne des agences qui vous propose ses services et libre à vous de voir le tarif femme de ménage pour faire votre choix.

 

L’hygiène dans une entreprise : les responsabilités d’un service de nettoyage industriel

Le nettoyage industriel rassemble la propreté et l’hygiène dans toutes entreprises. La société de nettoyage industriel prend donc en charge la mise en salubrité et en sécurité sanitaire d’un établissement professionnel. Il n’y a pas de distinction de secteur, car tous les domaines d’activités sont concernés.

Cela élargit grandement les missions d’une entreprise de nettoyage industriel. En plus des tâches de nettoyage classique, il y a le remplacement des produits sanitaires, la désinfection des matériaux, la décontamination des locaux, les conseils aux clients et bien plus encore.

Cela résume en gros les différences entre une femme de ménage et un service de nettoyage industriel.