Mutuelle complémentaire santé maaf, macif, maif ou mma

Les premières mutuelles ont été créées au 19e siècle parmi la maaf, la macif, maif et la mma cette dernière est une des plus anciennes. C’est un avocat Louis Basse qui fut député et maire du Mans dans la Sarthe qui créa la Mutuelle Immobilière du Mans. Cet homme d’avant garde, eut l’idée de créer cette mutuelle pour couvrir les dommages immobiliers contre les incendies, et le but de la mutuelle n’était pas de faire des profits sur les biens perdus d’autrui.

Cette idée mutualiste perdure et c’est ainsi que ce sont né les autres mutuelles dont nous utilisons les services. Aux files des décennies les mutuelles ont évolué pour offrir de plus en plus de services. Les mutuelles corporatives se sont ouvertes à tous les publics afin de faire profiter à tous les consommateurs non seulement, leurs services, mais aussi leurs prix attractifs. De nos jours, elles proposent des garanties extra à la santé telles que : des crédits au particulier, des assurances voitures ou habitations, des mutuelles pour animaux, etc.

 

Les étendues des garanties proposées par les complémentaires santé

move-maafLes complémentaires santé, maaf, macif, maif ou mma proposent de multiples garanties. La souscription d’une complémentaire auprès de ces mutuelles permet d’avoir des tarifs négocies chez : les dentistes, en implantologies spécialistes, les opticiens, les dentistes, les ostéopathes, les audioprothésistes, les chiropraticiens, les diététiciens, etc. tous les adhérents ont la possibilité de ne pas payer le tiers payant auprès des laboratoires, des pharmacies, en radiologie, etc.

Des formules forfaitaires sont proposées pour les dépenses en prothèses dentaires, en orthodontie, en appareillage auditif, en optique, et aussi pour des soins naturels comme les cures ou la thalassothérapie. Tout est mis en œuvre pour répondre à toutes les demandes en matière de garanties et en fonction du budget de chaque client.

 

Comment choisir votre complémentaire santé

Sur Internet, les plateformes de la maaf, la macif, la maif et la mma il est facile de faire une demande de devis. Il suffit de remplir un formulaire très simple et en un clic vous obtenez un devis gratuit. Certaines de ses mutuelles proposent aux nouveaux souscripteurs des bonus de bien venus, et pour les jeunes la gratuité d’un ou deux mois de cotisations. Toutefois, il est recommandé de faire une demande de devis auprès de chaque mutuelle afin d’apprécier laquelle d’entre elles correspond le mieux à vos besoins et votre budget