Les services d’assistance d’une mutuelle et les différents types

On dit souvent qu’une bonne mutuelle se reconnait par ses différents services. Dans la majorité des cas, cela s’annonce vrai mais dans d’autres, ce n’est pas le cas. Mais quels sont donc ces types de prestations que l’on peut attendre de notre assurance santé ? Pour savoir ce qu’il en est, il est important de connaitre les types de services qui pourront nous intéressé.

Afin d’y parvenir, il faut fixer les impératifs en matières de couverture. Ensuite, voir les services que proposent les professionnels. Si ces services sont proposés soit avec le contrat soit en sus, le mieux c’est de les obtenir gratuitement avec un contrat d’assurance.

Les types de service :

mutuelle-sante-assistanceIl y a différents types de services auquel vous pouvez avoir accès. Il y a par exemple l’accord NOEMI qui consiste à vous assurer un remboursement seulement après 48 heures maximum. L’avantage c’est qu’il n’y aura le minimum d’attente, une fois que vous aurez avancé vos frais médicaux. Il y a ensuite le système de décompte des remboursements sur internet qui vous permettra de suivre en temps réels le décompte quant à votre situation.

Cela est utile car il permet de vous indiquer où en est la transaction concernant  votre remboursement. Il y a aussi des complémentaires santés qui proposent un réseau de professionnels qui ont comme objectif de vous fournir des prestations à moindre coût. Ce qui vous permet d’économiser sur tout les plans parce qu’à la fin vous aurez une prestation effectuer par un professionnel et garantie moins chère.

Les services d’assistance :

L’assistance est un type de service non négligeable. En effet, elle consiste à nous faciliter la tâche dans différents cas. On peut citer comme exemple l’assistance téléphonique et conseils santé. Cela afin  de vous aider dans votre vie de tous les jours ou lorsque vous avez besoin de certaines réponses concernant le domaine de la santé. Ce type d’opération est utile puisqu’il vous évitera des déplacements inutiles.

Il y a ensuite l’assistance aide ménagère et livraison de course dans le cas où vous avez des problèmes au niveau de la mobilité. L’assistance en matière de garde d’enfants ou bien de soutien scolaire est aussi proposée dans certains cas pour apporter de l’aide aux familles. Les prises en charges sont aussi des aides très précieuses et souvent négligés par certains assureurs, comme le cas des ascendants qui vivent chez l’assuré par exemple.