Le trading d’argent, de l’or et du forex sur FinchMarkets

En matière de métaux précieux, l’or est le plus tradé de tous. Cependant, l’argent représente aussi un actif sous-jacent intéressant pour le trader, plus particulièrement sur une plateforme de trading performante comme celle de Finch Markets.

 

Trader l’argent sur le marché boursier

Le métal précieux argent entre dans la catégorie des matières premières dans le domaine du trading. Tout comme l’or, il est coté sur le marché de gré à gré et au comptant.

Actuellement, il est consommé seulement à environ 20 000 tonnes annuellement, soit un pourcentage de 44 % de consommation annuelle de sa production. Ces 44 % vont dans l’industrie de fabrication d’appareils électroniques, d’outillages informatiques et de mobile. Les bijoutiers ne consomment que 30 % de la production mondiale.

 

Le marché de l’argent dans le monde

Le marché de l’argent a une corrélation significative avec celui de l’or. En effet, tout comme l’or, ce produit est considéré comme une valeur refuge. Les mouvements de ses cours sont souvent influencés par ceux de l’or. De même, la qualité de l’extraction, la demande en joaillerie et les besoins en électroniques contrôlent aussi ses fluctuations.

Les échanges de l’argent se déroulent principalement à la bourse de Londres (le London Bullion Market), la New York Mercantile Exhancge et le Tokyo Commodity Exchange. Jusqu’on 2008, on a assisté à la hausse de la valeur de l’argent avec 20 $ l’once, mais la crise des subprimes de la même année a participé à sa baisse. Son nouveau pic historique était le 25 avril 2009 avec un prix de 48,37 $ l’once. Le cours connait une stabilisation depuis 2013.

 

Quels sont les avantages du trading de l’argent ?

L’argent représente une réelle opportunité pour l’investisseur qu’est un trader. En fait, depuis 2013, les fluctuations ne sont plus fréquentes et on peut espérer jouir d’une tendance dans le temps.

Étant une valeur refuge, il permet à l’instar de l’or de se couvrir en cas de crise, comme les mouvements inflationnistes. Les pressions économiques mondiales ne semblent pas avoir raison de lui également.

 

Le meilleur courtier d’argent : FinchMarkets

Finch Markets présente tous les atouts recherchés par un trader pour fructifier son investissement. Ce broker en ligne offre, effectivement, un effet de levier fort intéressant de 100 : 1, soit une mise 100 fois plus importante à chaque ordre ouvert. De même, tout comme l’or, son spread est très réduit, fixé à 0,7 dollar seulement.