La destination USA avec l’esta, Mythes ou réalités

La destination USA est une destination convoitée par de nombreux visiteurs à travers le monde. Si vous souhaitez vous y rendre, sachez qu’il y a un certain nombre de disposition à prendre dont nous vous livrons ici quelques secrets.

 

L’ESTA est-il obligatoire pour visiter les USA ?

Oui, les formalités ESTA sont obligatoire pour visiter les USA si le candidat au voyage est ressortissant d’un pays signataire du programme d’exemption de visa.

La demande d’autorisation doit être faite sur le site officiel du gouvernement des Usa en charge de la gestion du dossier en suivant simplement les instructions. Le voyageur doit fournir à ce titre les informations le concernant à savoir le nom, prénoms, date et lieu de naissance et les informations concernant le passeport.

Il devra aussi répondre à des questions sur les maladies transmissibles, refus de visas ou d’entrée sur le sol des USA et bien d’autres encore et valider la demande. Ce n’est qu’après avoir obtenu le ok que le voyageur peut embarquer.

 

Par où peut commencer votre exploration une fois arrivé aux USA ?

Le visiteur peut faire le tour du territoire américain en allant du Nord au Sud et l’Est à l’Ouest. Il vous sera donc possible de faire escale à New York et de déposer vos bagages dans un somptueux hôtel quatre étoiles si vous êtes dans une pareille situation.

L’une des attractions de cette ville est le Times Square appelé également The Crossroads of the World qui est considéré comme l’endroit le plus visité au monde. Il est le quartier qui reste animé toute l’année à toutes les heures et par tous les temps.

Il y a aussi les trois musés historiques que vous ne pouvez pas ne pas visiter à New York. Il s’agit du métropolitain museum of art, un musé de plus de 2 millions œuvres d’art, le Moma un musée dédié à l’art contemporain crée en 1929 et le Guggenheim qui vaut le tour à cause de son architecture imposante.

Mais ce n’est car on ne finit jamais de visiter New York qui est la plus grande ville des USA et même l’une des plus importantes du continent américain.