Quel est le coût des travaux pour la construction d’une piscine

La construction d’une piscine est généralement la réalisation d’un rêve d’une vie… Hors sol, enterrée, en béton, en coque, en bois, en kit… le choix est large, les modèles sont multiples, et les prix d’une piscine sont tellement variés sur le marché.

 

Le prix d’un projet de piscine

D’abord, vous devez définir votre projet de piscine, étape importante pour déterminer le coût de votre future piscine. Il s’agit notamment de choisir :

  • Le type de piscine : hors-sol (en kit ou autoportante), enterrée (en kit, maçonnée ou en coque) ;
  • La structure de la piscine (en bois, en béton ou en polyester) ;
  • Le revêtement de la piscine (liner, membrane PVC armé, polyester, carrelage, peinture, enduits…)…

Outre l’investissement financier que représente une piscine, il faut penser à un certain nombre d’aménagements complémentaires, comme le terrassement… Ces travaux peuvent même doubler le budget de départ, raison pour laquelle il ne faut pas les négliger.

A titre indicatif, une piscine bois en kit coûte entre 2 000 et 11 000euros, en fonction de la qualité du bois. Une piscine en béton coûte au moins 10 000euros, et pourrait même revenir à 50 000euros, selon la gamme et les autres critères qui définissent le prix de la piscine (dimensions, matériaux, équipements…). Enfin, une piscine en polyester est accessible à partir de 2 000euros, ou même 30 000euros, en fonction de la qualité du matériau…

Du point de vue des modèles, une piscine autoportante est accessible à partir de 250euros et jusqu’à environ 6 000euros, selon les dimensions et la qualité. Il faut compter entre 5 000 et 15 000euros pour une piscine en kit modulaire, 10 000 à 30 000euros pour une piscine en coque.

Certains projets de piscine coûtent plus chers, comme celui d’une piscine naturelle, d’une piscine à débordement, d’une piscine intérieure, par exemples, qui coûtent au minimum 20° 000 euros.

 

Faites une demande de devis piscine en ligne

Pour avoir une estimation personnalisée du budget nécessaire à votre projet de piscine, faites une demande de devis construction piscine gratuit en ligne, en remplissant le formulaire de demande. C’est rapide et sans engagement !