Comparateur et comparatif des mutuelles optiques

Une grande majorité d’adultes et d’enfants ont besoin d’avoir des verres correcteurs. La sécurité sociale rembourse les verres correcteurs et les montures sous certaines conditions. Elle prend en charge 60 % sur la base de remboursement qui est fixé par la LPP, la base varie en fonction du produit et de l’âge de la personne.

La base pour les montures adulte est de 2,84 euros et pour un enfant 30,49 euros. Sur les bases présentées, la sécurité sociale rembourse 60 %. Pour les verres correcteurs, les bases sont calculées en fonction de la correction et de l’âge de la personne. Il ne faut pas s’y méprendre, les remboursements des verres correcteurs peuvent paraître ridicules par rapport aux véritables dépenses.

 

Le rôle d’une mutuelle en matière d’optique correcteur

mutuelles-optiquesComme nous pouvons le constater ci-dessus les remboursements de la sécurité sociale sont très faibles par rapport au prix d’une paire de lunettes correctrice. Que l’on soit célibataire, en famille, ou retraité nous avons tous à un moment donné dans notre vie le besoin de porter des lunettes correctrices.

Le choc est grand quand l’opticien présente la facture avec les déductions de la sécurité sociale. Le rôle d’une mutuelle est de prendre en charge une partie ou la totalité des frais d’optiques et des montures.

 

Comment trouver une bonne mutuelle optique

De nos jours, il est inutile de se déplacer pour trouver une complémentaire santé ou avoir des informations. Grâce à Internet, il est possible de trouver toutes les enseignes mutualistes. Normalement, toutes les mutuelles proposent des forfaits optiques. Les forfaits sont valables pour une année, ils peuvent varier entre 100 et 500 euros ou plus selon les options. Pour trouver une mutuelle adaptée à vos besoins il est indiqué de faire des comparatifs, car d’une mutuelle à l’autre les contions sont différentes pour utiliser les forfaits.

Souvent à la souscription d’une mutuelle un délai de carence est imposé, il peut aller de 1 mois à 6 mois. Le délai de carence joue sur le prix de la prime. Pour trouver la mutuelle optique la plus performante, il faut utiliser les comparateurs de mutuelles qui regroupent un grand nombre d’enseignes. En un seul clic, les comparateurs vous proposent plusieurs mutuelles qui correspondent à votre demande.