Quel est le prix au m² d’une charpente en bois traditionnelle

L’une des composantes principales d’une toiture est surement la charpente. Selon vos besoins, vos préférences et votre budget, vous avez le choix entre plusieurs types de charpentes. Parmi ces charpentes, on distingue la charpente en bois traditionnelle. Lors de sa mise en œuvre, il est important d’en connaître le prix au m².

 

La charpente en bois traditionnelle

La charpente en bois traditionnelle est la charpente qui est généralement utilisée dans une construction ancienne. La charpente en bois traditionnelle est une charpente qui est constituée de gros bois qui ont la capacité de résister au feu. Ces gros bois sont assemblés sans qu’il y ait besoin de connecteurs.

Une charpente en bois traditionnelle est une charpente qui est obligatoirement composée de certains éléments qui sont la ferme, les pannes, les chevrons, les linteaux et les voliges. Chacun de ces éléments possède un rôle précis dans la charpente en bois traditionnelle.

Pour le travaux de charpente en bois traditionnelle, le charpentier devra faire preuve d’un grand professionnalisme et d’un grand savoir-faire. De plus, il devra construire la charpente en bois traditionnelle en respectant les normes en vigueur et les règles qui concernent la déformation du bois qui peut survenir avec le temps.

Concernant les dimensions des éléments de la charpente en bois traditionnelle, elles doivent être en fonction des calculs de conception qui doivent prendre en charge les charges permanentes de la toiture qui sont en général le poids de la toiture et du plafond et les charges temporaires comme par exemple la neige et le vent.

Dans la mise en œuvre de la charpente en bois traditionnelle, la définition du choix du pourcentage de la pente est très importante. La mise en œuvre d’une charpente en bois traditionnelle se fait en trois étapes à savoir la préparation, le levage et le montage de la charpente.

 

Prix au m² de la charpente en bois traditionnelle

Le tarif d’une charpente en bois traditionnelle varie en fonction de certains critères comme par exemple la surface de la charpente, le type de bois et la technique de pose de votre charpente.

Le prix d’une charpente en bois traditionnelle varie en général entre 70 et 90 € le m².